A+ METROLOGIE

HelpfulnessRatingDate
Showing all 18 reviews

Aspect le plus difficile

Indeed featured review

The most useful review selected by Indeed
Quelques grands déplacement qui peuvent aller jusqu'à la semaine de déplacement

Environnement toxique

Management zéro Avantage zéro Non déclaration à la médecine du travail lors d'embauche Erreur sur fiche de paie Ne paie pas les heures supplémentaires Direction zéro Ambiance zéro

Environnement toxique

Mauvaise ambiance au sein de l'entreprise, dû a une politique élitiste. Esprit d'équipe inexistant. Beaucoup d'heures dû à de grands déplacement non payées, ni récupérées. Beaucoup de risques biologique et bactériologie (clients pharmaceutique, et faible sécurisation des salariés) Très peu de perspectives d'évolution de carrière.

Prestataire de service reconnu

Travail diversifié chez A+ metrologie. On intervient principalement chez les clients comme la SNCF, Sanofi, Stelia Aerospace pour la vérification et l étalonnage de leurs instruments de mesure. On travaille beaucoup en autonomie. Beaucoup de déplacement (2 semaine/mois environ du lundi au vendredi).

Evolution de l'entreprise

Entreprise avec une activité laboratoire et sur site

Pros

Forfait repas

Cons

Pas de prime pour les 6 premieres nuits

technicien sur site client

Client très éloigne de mon domicile Travail varié

Une vrai evolution positive...

Après des années difficiles, l'entreprise a su se redresser avec des actions de restructuration fortes mais payantes. Le management a su écarter les éléments perturbateurs et mettre une organisation. La charge de travail reste quand même élevée. Besoin d'autonomie et d'implication. De la reconnaissance et de l'évolution possible. salaire un peu juste avec peu d'heures payés mais des avantages sur paniers repas et hotel.

Pros

Management, esprit d'equipe, panier

Cons

journée chargée

exploitant d'humain

Heures supplémentaire non payé et non récupéré mais obligation de finir la commencé prestation sur site. après une année je me suis retrouvé avec 115h00 supplémentaires (sur la feuille car interdiction d'en parler sous peine de se voir conduire en entretient préalable au licenciement. Aucune aide sachant que la formation est succincte et que les n+1 et n+2 sont techniquement incapable. Même sur les appareils médicaux métrologie de colleur d'étiquette!!!! Le commerciale vous fait perdre votre temps pour pouvoir répondre aux clients. Entreprise de service basé sur le bénéfice et non sur le service et encore moins sur l'humain.

Pros

Cons

hierarchie, salaire, heures, déplacement, ...

Salaire et considération du salarié très démotivants

Les inégalités sont énormes et sans logique. Le salaire n'est pas motivant, les augmentations sont très rares voire inexistantes. Evolution de carrière impossible, on rentre à un poste et on y reste sauf copinage. La culture entreprise est inexistante. Chacun pour soi. Le travail est intéressant à condition d'être compétent, complètement autonome et de ne pas avoir besoin d'une aide technique. Formation au métier très superficielle. Les déplacements sont très prenants. Pas de reconnaissance par la hiérarchie des efforts faits (déplacements fréquents, dépassements d'horaires régulier...)

Pros

Travail interessant

Cons

Pas d'aide technique si besoin, salaire démotivant, pas de reconnaissance.

Salaire très démotivant

Les inégalités salariales homme/femme et selon l'ancienneté sont énormes et sans logique. Le salaire n'est pas motivant, les augmentations très rares voire inexistantes. Evolution de carrière impossible, on rentre à un poste et on y reste sauf copinage. La culture entreprise est inexistante. Chacun pour soit. La travail est intéressant à condition d'être complètement autonome et de ne pas avoir besoin d'une aide technique. Les déplacements sont très prenant, mais sans reconnaissance par la hiérarchie des efforts fait (déplacements fréquents, dépassements d'horaires régulier...)

Pros

Le travail est interessant

Cons

Implication dans le travail et l'entreprise non reconnu par l'employeur

We want to help you find great companies. Help us be the best!

Do these reviews help you learn more about working at A+ METROLOGIE?

sans

beaucoup de prestations sur site clients. manque d'ouverture à l'évolution.

environnement de travail agréable

c'est une équipe qui s'apprécie , avec un environnement de travail agréable pour tous.

Ne pas travailler à un poste de responsabilité

Entreprise travaillant dans l'idée de production sans prendre en compte les besoins des employés.

Pros

Bonne ambiance de travail

Cons

pression sur les employés pour plus de rentabilité.

Journée à Saint-Alban

Servir les clients avec le matériel qui veulent. Étalonner les appareils en cours ou hors validité. Gérer le consommable. être au besoin du client.

Pros

le relationel et l'autonomie

Cons

la surcharge de travail quand on est tout seul

Une bonne expérience

Au sein de cette société une bonne ambiance de travail règne. Les horaires sont flexibles, l'autonomie est respecter et l'entraide entre collègue est omniprésente. La rentabilité des affaires est surveiller il est donc impératif de produire un minimum afin de ne pas prendre de retard sur le planning prévisionnel. Le management est correct (je n'ai pas trop d'avis sur la question puisque c'est mon premier emploi en relation avec mes études) Mes collaborateurs sont à l'écoute et disponible, un gros avantage quand on se lance dans la vie active; L'aspect le plus difficile de mon poste est certainement la polyvalence exigé par celui-ci. En plus du travail technique, une grosse partie de logistique et de gestion de client dû au petit nombre de salarié (6 à Mulhouse). Ce qui fait des technicien présent, des techniciens améliorés (chargé d'affaire, secrétaire, chargé de client, logisticien, assistant commercial...) La partie la plus agréable est sans aucun doute cette polyvalence qui permet de ne jamais faire la même chose tout au long d'une carrière.

Pros

Le poste de technicien amélioré

Cons

Le salaire et la perspective d'évolution

Environnement de travail correct

Laboratoire climatisé à 20° Celsius, ce qui permet de travailler dans de bonnes conditions hiver comme été, les horaires sont corrects (plage d'ouverture de 7h30 à 18h00) suivant besoins pas de pointage des horaires, fait en auto déclaration. Les points négatifs: -formation -management -encadrement -évolution de carrière -salaire

Pros

LES HORAIRES

Cons

LA FORMATION ET L'EVOLUTION DE CARRIERE

Potentiel important

Les opportunités de développement de l'entreprise sont importantes malgré un secteur concurrentiel, et l'entreprise bénéficie de collaborateurs compétents et investis.

Métrologie

Gestion du parc d’instruments de mesures (environ 800 appareils) Vérification annuelle, étalonnage, suivi des appareils, maintenance/réparation

Ask a question about working or interviewing at A+ METROLOGIE. Our community is ready to answer.Ask a Question

2.8 out of 5 stars for Work/Life Balance
2.2 out of 5 stars for Salary/Benefits