OPTIMHOME

Search reviews

Sort by

HelpfulnessRatingDate
Showing all 31 reviews

travail à domicile et sur le terrain en tant qu'indépendant

Indeed featured review

The most useful review selected by Indeed
Il n'y pas assez d'accompagnement, de formation et training. Une réunion une fois par moi n'est pas suffisant.

18 March 2021
A l'issue de la formation d'intégration, Optimhome vous assure un suivi personnalisé avec un expert du métier pendant 3 mois. C'est l'occasion, en plus des réunions d'équipe avec votre Responsable Régional, de faire le point sur vos acquis pour ensuite bénéficier si besoin des formations de notre centre DigitRe Académie agréé et certifié Qualiopi. Elles sont accessibles durant toute votre carrière chez Optimhome.

Bonnes formations initiales

Optimhome est un des seuls réseau de mandataires à proposer de vrais formations sur le long terme et un vrai accompagnement au départ.

Pros

De très bon outils

Formation et travail en équipe

Conseillère en immobilier depuis 2014, j'apprécie l'accompagnement humain et professionnel de mon réseau Optimhome. Ce réseau m'a permis de développer une équipe de conseillers et je ne me sens jamais seule, toute en étant indépendante. Au niveau des outils professionnels, j'apprécie la diffusion de nos annonces immobilières, élément essentiel pour être efficace. Et surtout Optimhome propose à tout nouveau conseiller un accompagnement terrain, essentiel pour démarrer sereinement et avoir toute les chances de réussir!

Pros

Equipe

10 années de bonheur

On pourrait résumer mon avis par 10 ans de bonheurOptimhome m'a permis de découvrir un nouveau métier , de m'épanouir , de prendre confiance en moi tout en gagnant ma vie à mon rythme et en toute indépendance. Mais en étant accompagné soit par le siège soit par les collègues du secteur. Maintenant j'ai l'occasion de manager une équipe et d'accompagner les nouveaux agents pour qu'ils puissent concilier vie professionnelle et vie privée

Pros

pas de limites de rémunération

Prospection

Laisser à l abandon devant son ordinateur. Il faut en plus payer plus de 250 euros par mois pour des publications abonnement obligatoires

9 September 2021
Bonjour,Nous sommes navrés de découvrir votre commentaire.Chaque nouveau conseiller est suivi par un Responsable Régional qui assure la réussite de son parcours d'intégration et est disponible pour répondre à toutes les problématiques métier.Grâce à nos formateurs terrain, vous pouvez bénéficier désormais d'un accompagnement de proximité, notamment lors de vos premières visites clients.Concernant le pack mensuel, vous avez le choix entre trois formules dont un pack à 79€ par mois qui regroupe l'essentiel pour exercer votre métier dont la diffusion de vos biens sur les portails immobiliers, indispensable à votre activité.Nous restons à votre disposition pour échanger sur votre ressenti si vous le souhaitez.Bonne journée.

Très bonne entreprise.super ambiance.equipe au top.je recommande.

Pros

Participation aux transports

Réseau humain

Métier de contact et de relationnel, bénéficiez d'une formation complète et d'un suivi régulier. être indépendant est un atout pour concilier facilement vie pro et vie de famille mais on peut parfois se sentir seul. A ce moment, le réseau est toujours là pour vous soutenir et vous aider. Vos revenu dépendrons du temps consacré à votre métier.

Pros

Indépendance

Cons

Indépendance

L'avantage d'être indépendant

Réseau familial avec de bons moyens logistiques et digitaux pour travailler. Je recommande.

Indépendant mais jamais seul

Chez Optimhome nous avons : - Une formation initiale performante. - Une formation continue à la carte. - Tous les outils pour travailler efficacement. - Des réunions d'équipes constructives et enrichissantes. - Une ambiance de travail tournée vers la performance mais toujours avec bienveillance. - Un bon rapport prestations / commissions. - Un réseau solide et humain, important dans les moments difficiles. - Des profils de conseillers -conseillères- très variés, faisant la richesse du groupe. - Tout n'étant pas parfait, il peut y avoir quelques bugs de fonctionnement, retards sur certaines nouveautés, etc ... mais c'est le cas de toute entreprise qui souhaite aller de l'avant. Le métier de conseiller indépendant en immobilier est passionnant et enrichissant mais il demande beaucoup de volonté, personne ne vous obligera à vous lever le matin pour travailler. Chacun a sa chance mais pour réussir, il faudra allier travail, persévérance et motivation.

Réseau au top

Humanité soutien formations outils performants .., Tout est fait dans cette entreprise pour vous apprendre ce beau métier et vous permettre de performer ... et le moyen de travailler chez soi en combinant vie personnelle et vie professionnelle ! 11 ans que je suis dans ce merveilleux réseau 😊

conseiller immobilier

j'ai démarré chez Optimhome en tant que débutante dans l'immobilier, le réseau m'a bien formé et bien suivie, cela fait un an et je suis épanouie dans mon travail. Le métier de conseiller immobilier est divers et varié.

Une entreprise en pleine croissance

une ambiance de travail motivante ou l’humain est au centre de toutes les préoccupations du staff du siege . De la formation de l’accompagnement, des moments de convivialité... tous les éléments sont réunis pour progresser tout en respectant sa vie personnelle

Réseau professionnel et collaboratif

Très bonne équipe, que ce soit le siège qui sait nous aider quand cela est nécessaire ou l'entre aide entre collègue indépendant.

Top réseau!!!

Très bon réseau, prend soins de tous ses employés, de ses conseillers en immobiliers!! Management excellent!!

Ideal aux debutant

Ideal pour des debutant en iimmobilier, on apprend beaucoup

Travail chez soi sans agence

Bonne solution pour ceux qui veulent travailler à leur rythme sans avoir un supérieur qui regarde ce que l'ont fait tout en ayant la publicité ainsi que les outils d'un grande enseigne

zero

zero et cotisation trop cher, refus de signature des vendeurs

13 February 2020
Aujourd'hui, Optimhome ne vous facture aucun service avant la réalisation de votre première vente, donc votre première commission. Niveau formation, nous vous enseignons toutes les techniques commerciales durant le parcours d'intégration avec une spécialisation "vendeurs" et "acquéreurs" pour notamment maximiser vos chances de signer des mandats de vente.

Seul!

Bonjour, J'ai commence chez optimhome en 2011. Livree dans la nature, je me suis debrouillee seule. Aujourd'hui, j'ai dû arrêter. Mes collegues de secteur aussi. Ne pas refaire.

Pros

Independance

Cons

Aucune formation, aucune aide.

13 February 2020
Optimhome a depuis grandi et évolué grâce à la hausse continue de son nombre de conseillers. Nous faisons aujourd'hui de la formation et de l'accompagnement nos priorités : plus de 100h de formation la première année, un suivi personnalisé sur 6 mois dès le démarrage et une assistance constituée de 80 experts au siège.

Indépendant

Il faut être motivé car pas de salaire fixe donc pas de sécurité

13 February 2020
Le système de rémunération est en effet basé sur les commissions de ventes. Il est donc préférable d'avoir un "coussin financier" au démarrage. Par contre, contrairement à la plupart des autres réseaux, Optimhome ne vous facture plus la formation et les autres services avant votre première commission perçue. Cela permet de démarrer cette nouvelle activité dans les meilleures conditions.

Autonomie

Pas de suivi hiérarchique et peu de soutien Liberté de travail

13 February 2020
Navré de découvrir votre message. N'avez-vous pas bénéficié du suivi personnalisé par notre expert ? Des réunions mensuelles sont aussi organisées pour les différentes équipes de conseillers par leur responsable régional.

Bonne expérience

Enrichissant professionnellement et personnellement

Ask a question about working or interviewing at OPTIMHOME. Our community is ready to answer.Ask a Question

3.7 out of 5 stars for Work/Life Balance
3.1 out of 5 stars for Salary/Benefits